Le Chèque Emploi Associatif : outil de simplification de la gestion sociale des associations de Vol à Voile

cea im1Si une association de Vol à Voile embauche un ou plusieurs salariés, ce n’est certainement pas avec l’objectif d’alourdir ses charges de gestion. C’est pourtant souvent ce qui se passe. La gestion sociale est une activité couteuse et chronophage qui ne supporte pas l’à peu près.

Une solution peut consister à la déléguer à un cabinet comptable, mais cela entraine des coûts supplémentaires, sans éliminer totalement le temps à consacrer à cette gestion ; temps qui n’est pas consacré au vol, à la convivialité, au développement de l’association…

Dans cet article, AEDEVV vous propose de prendre connaissance du Chèque Emploi Associatif (ayant pour acronyme le « CEA »). C’est un dispositif simple à mettre en œuvre qui améliore significativement la gestion sociale des associations. Il s’adresse aux associations qui comptent moins de 9 salariés équivalent temps plein et concerne tous les salariés de l’association. 

 

Il permet d’alléger toutes les formalités liées à l’emploi d’un salarié : versement du salaire, paiement des cotisations sociales.

La petite vidéo conçue par l’AEDEVV visible ci-dessous vous présente concrètement comment fonctionne le dispositif

 

L’initialisation du dispositif prend environ 1,5 mois. Le moment est donc bienvenu pour opter pour ce service gratuit.

Vous trouverez plus de détails sur le dispositif en suivant le lien : https://www.cea.urssaf.fr/ceawebinfo/cms/presentation.html

N’hésitez pas à prendre contact avec la « hot line » du CEA au 0 800 1901 00. Les conseillers sont compétents et vous accompagneront tout au long de votre démarche