Tableaux de bord de gestion

En vol, nous disposons d'indicateurs instantanés, vitesse, altitude, situation, données prévisionnelles. Pour gérer nos associations, ces types d'informations sont également importantes, car les équipes dirigeantes doivent prendre, au cours de l'année, des décisions qui ont des impacts financiers.

Nous publierons ici des méthodes et outils permettant un suivi performant de la situation financière des vos associations.

Remplissez votre déclaration Aeral en toute simplicité

aeral

Comme tous les ans à cette période, la Mission Aviation Légère Générale et Hélicoptères s’adresse à vous  afin que vous puissiez rendre compte de vos activités en remplissant le formulaire de compte rendu AERAL

Cette procédure apparait très chronophage, ce qui pousse certains clubs à renoncer à remplir le formulaire…

L’AEDEVV, en collaboration avec le GIVAV vous propose un outil EXCEL (fonctionnant avec version OFFICE 2013) d’aide à la réalisation du compte-rendu.

Suivez la santé financière de l'association mois par mois

art002 photo1

Gérer une association en général et une association de vol à voile en particulier est une tâche qui nécessite beaucoup de compétences et de temps.

Comme pour la sécurité des vols, faire l’impasse sur la mise en œuvre de processus rigoureux peux amener l’association au clash…Une bonne gestion est donc indispensable pour assurer la survie et le développement de l’association.

Le GIVAV et son logiciel développé depuis maintenant une dizaine d’année apporte des outils qui évoluent en permanence et offrent aux trésoriers les moyens de suivre efficacement les finances de l’association.

Dans cette contribution l'AEDEVV vous propose un outil EXCEL, téléchargeable ci-dessous, interfacé avec le GIVAV,  qui vous permetta de suivre mois par mois la santé financière de votre association. 

""