Euroglider - Présentation générale

 

Logo Euroglider project ombre 800

 Bienvenue dans l'espace dédié au projet Euroglider

Cet espace de communication, dédié au projet de l'AEDEVV de planeur biplace
autonome de formation initiale à propulsion électrique, est composé de quatres parties
.

  • Définition du projet
    Cette première page présente la genèse de l'Euroglider et son développement prévu en 3 étapes avec l'implication de Dassault Aviation et des écoles d'ingénieurs du Groupe ISAE. Ce projet doit permettre de proposer à un constructeur européen à l'horizon de juin 2018 une définition préliminaire de forme, de structure, d'aménagement et d'intégration des systèmes industrialisable et déployable rapidement dans les clubs.

Rejoindre cette première page

  • Management du projet
    Cette deuxième page présente d'abord le Cahier des Charges Global tiré de l'analyse des besoins fondamentaux des futurs utilisateurs ainsi que le calendrier défini avec les partenaires institutionnels permettant d'aboutir à une réponse réaliste au besoin exprimé par les clubs français et européens.

    Un second chapitre présente la décomposition en 4 domaines techniques et les acteurs de la conduite du projet, experts dans leur domaine issus des rangs de l'AEDEVV et de Dassault Aviation.

Rejoindre cette deuxième page

  • Moyens associés
    Cette troisième page présente les moyens mis en oeuvre pour accompagner le projet :
    • les moyens matériels fournis par Dasssault Aviation,
    • la plateforme de travail collaboratif privée réservée aux étudiants, enseignants, référents techniques de l'AEDEVV et Dassault Aviation impliqués dans le développement du projet,
    • la Rencontre de Vol à Voile des Grandes Ecoles Aéronautiques comme support annuel de présentation de l'avancement des travaux.

Rejoindre cette troisième page

  • Contribuer au projet ?
    Cette dernière page vous permet de faire connaître votre intérêt sur le sujet, de questionner les référents techniques de l'AEDEVV, voire de proposer vos services par l'intermédiaire du formulaire de contact dédié.