Journal

Retrouvez ci-dessous tous les articles sur la vie de l'associations, la vie des projets, les dossiers nouvellement publiés.

Euroglider - salon du bourget

LeMonde2

Le SALON du BOURGET est traditionnellement un lieu important pour les acteurs du monde de l’aéronautique. 

 

L’EUROGLIDER y a fait l’objet d’échanges à haut niveau pour son avancement entre les partenaires institutionnels, et est cité en projet exemplaire comme en témoigne l’extrait de presse accessible ici

 

Le projet EUROGLIDER, planeur biplace de formation autonome à propulsion électrique est reconnu à la fois par ses apports en innovations technologiques, son aspect interactif entre les écoles du Groupe ISAE, premier pôle d’enseignement et recherche aéronautique européen, et par les perspectives qu’il apportera pour « changer la donne » dans la formation du vol à voile en Europe.

 

aedevvdassaultisae

 

Au cours de la première phase de travail engagée depuis octobre 2014, les groupes d’étudiants des écoles d’ingénieurs du Groupe ISAE (ISAE ESTACA, ISAE SUP’AERO, ISAE ENSMA, L’ECOLE DE L’AIR de Salon de Provence) ont travaillé sur les avant projets en collaboration avec les référents techniques de DASSAULT AVIATION et de l’AEDEVV (Association Européenne pour le Développement du Vol à Voile).

Celle-ci s’est achevée par la remise de 10 travaux d’avant projets sur les ensembles et sous ensembles du futur planeur qui ont été présentés par les étudiants des écoles, accompagnés de leurs professeurs, lors des rencontres des RVVGEA (Rencontres Vol à Voile des Grandes Ecoles Aéronautique) qui se sont tenues à Graulhet du 14 au 16 mai dernier.

 

EtudiantUne première étape vers les futures « AKAFLIEG » françaises.

A présent nous entrons comme prévu dans la seconde phase du programme dédiée aux études technologiques avancées qui aboutira à la définition des architectures définitives .

Nous vous tiendrons informé de la suite des avancements, de même que des autres travaux menés au sein des cercles de réflexions et d’échanges des membres de l’AEDEVV.

 

 

 

""